«
Est-ce que je peux vous aider ? » demanda Bran avec son plus beau sourire. La jeune femme passa une main dans ses cheveux, agitant cette chevelure d'un blond vénitien qui coulait comme une cascade le long de son dos. «
Je chercherais un Mouton Rothschild. Qu'est ce que vous me conseillerez ? » Bran qui connaissait sa boutique et qui plaçait lui-même chaque bouteilles sur ses étagères, tendit son bras pour s'emparer du précieux cru qu'il manipula avec une délicatesse toute mesurée. «
Je vous conseille cette année là. C'est un vin qui tient bien en bouche et qui accompagne parfaitement les dîners en amoureux. » La jeune femme gloussa et agita ses cheveux, une vague d'amande et de miel prirent d'assaut chaque centimètres de la boutique Prescott. Elle observa son étiquette avant de regarder le vendeur dans les yeux. «
Vous êtes entrain de me faire du plat ? », demanda t-elle avec humour. Bran offrit à nouveau son plus beau sourire et agita sa main droite où son alliance brillait comme les cheveux de sa cliente. «
Non. Non. Je vous rassure. Je disais cela comme ça pour le dîner en amoureux. Je suis marié et très heureux. » Elle s'esclaffa à nouveau et agita à son tour son alliance à sa main droite. Ils se regardèrent un instant et se mirent à rire en canon. Ils ne savaient même pas pourquoi ils riaient. C'était plus fort qu'eux. Peut-être car ils avaient besoin d'expulser ce qu'ils cachaient en eux. Bran avait beau dire qu'il était heureux, au fond de lui il savait que ce n'était pas vrai. Il l'avait été et il était toujours aussi amoureux, mais sa vie de couple n'était pas un long fleuve tranquille. «
Et, cela, fait combien de temps pour vous ? Nous, on va célébrer notre première anniversaire de mariage. La bouteille c'est pour cette occasion. Donc, je vous rassure, vous aviez raison pour le dîner en amoureux. » Bran perdit l'éclat de ce sourire affirmé. Tout simplement, car ces problèmes de couple venaient de lui revenir et de lui griffer son pauvre cœur meurtrie. Cependant, il n'était pas là pour embêter sa cliente alors il enfila son masque, ce masque de vendeur imperturbable. «
Cela ferra neuf ans l'année prochaine. » La jeune femme se dirigea vers la caisse enregistreuse à l'entrée de la boutique Prescott et leva les yeux au plafond. Il observa à nouveau cet homme qui avait pour elle moins de trente-ans. Elle fut surprise et n'hésita pas à le faire entendre. «
Mais, vous vous êtes mariés au berceau ! » Bran dodelina de la tête en encaissant sa cliente. Il ne pouvait nier qu'il était tombé fou amoureux et avait quitté sa France natale alors qu'il avait à peine dix-huit ans. Il remercia la jeune femme et il la regarda quitter sa boutique. Une fois seul, il put à nouveau faire le point sur sa vie et cela n'allait pas être facile.
«
Je m'en fiche de la procédure, je veux que ces papiers soient signés. » s'exclama Bran. Il frappa du poing sur le bureau de son avocate qui restait imperturbable. Ils se connaissaient depuis que Bran avait ouvert sa boutique à Winchester. Elle savait que le jeune caviste était en souffrance, mais elle ne pouvait rien faire de plus. «
Tu sais que c'est plus compliqué que cela. Si l'autre partie ne veut pas signer, je ne peux rien faire. » Bran emporté par l'émotion se retourna pour dissimuler son trouble. Soudain, si gêné de se montrer aussi vulnérable. Il renifla et ainsi ravaler sa peine. Il n'allait pas pleurer ici et maintenant. Il était un homme et les hommes ne pleuraient pas. «
Mais, il y a eu adultère ! » Son avocate se leva et se permit de poser une main sur son épaule pour calmer son client, mais aussi son ami. «
Bran...Nous sommes pas dans une série américaine. L'adultère n'est plus une raison pour briser un contrat de mariage. » L'avocate caressa tendrement l'épaule de Bran et l'abandonna un instant pour se diriger vers la petite machine à expresso au fond de son bureau. «
Écoute, j'aimerais que cela soit simple et je te soutiens entièrement ici. C'est toi la victime. Mais, il a la maison à vos deux noms, le prêt pour la boutique avec vos deux signatures, l'argent que tu as inséré dans son restaurant... » Elle fit un expresso pour son client et lui offrit en caressant à nouveau ses mains. «
Cela va être long et il faut que tu te prépares à cela. Et, surtout, savoir si c'est vraiment ce que tu veux ? » Bran alla poser la boisson chaude sur le bureau devant lui et plaça ses deux mains sur ses hanches. Il lança un regard plein de colère à son avocate. «
Bien sûr, c'est ce que je veux. J'en ai assez d'être le cocu de Winchester. Celui qui fait pitié et bien rire dans les pubs ou toutes conversations des mégères et des alcooliques notoires. » La jeune femme à la longue chevelure brune posa une main sur le torse de son client pour tenter de le calmer. «
C'est pas ce que j'essaye de te dire. Je sais que tu l'aimes encore. Je te connais. Je ne suis pas uniquement ton avocate. Je suis ton amie et tu es comme la famille pour moi. » Bran se figea car elle avait lu à travers lui comme à travers un livre. Bien sûr, qu'il l'aimait encore et il l'aimait comme un fou. Ce divorce n'était qu'un moyen pour se protéger et enfin arrêter de souffrir, cependant ce n'était pas si facile. Le jeune caviste tomba dans les bras de son avocate et sanglota sur son épaule. Cette situation le tuait à petit feu. Il essayait de ne rien montrer, mais il ne savait plus quoi faire. Il était perdu.
DISCRET ♧ PASSIONNE ♧ JALOUX ♧ ROMANTIQUE ♧ RANCUNIER ♧ RÊVEUR
Ses parents sont producteurs de vins en France et le sont toujours ♗ Son moment préféré dans l'année après noël reste les vendanges ♗ Il adore plonger ses pieds dans les cuves de raisins ♗ Très proche de ses parents et de ses trois sœurs, il a tout quitté par amour ♗ Il parle à ce jour très bien anglais tout en gardant ce petit accent très séduisant ♗ Il vit à Winchester depuis huit années maintenant ♗ Il a sa propre boutique de vins qu'il importe du monde entier ♗ Il garde contact avec sa famille grâce à Skype et revient souvent en France pour les voir ♗ C'est un amateur de bonne cuisine. Très bon cuisinier. Son rêve aurait été d'offrir son propre restaurant ♗ Il vit encore avec son ex dans la maison qu'ils avaient achetés ensemble. Il doit trouver un autre logement ♗ Il doit encore fait signer les papiers du divorce à son ex qui refuse toujours cette situation ♗ Ne le montre pas mais est complétement perdu face à ce divorce : les papiers, les comptes en banque, ect... ♗ Il fait une heure de musculation et d'abdominaux tous les matins avant le petit déjeuner ♗ Il est allergique aux poils de chat ♗ Ne lâche jamais son téléphone. Il est accro à presque tous les réseaux sociaux.