Je reprend un personnage que j'avais fais il y a longtemps en le remettant au goût du jour.
Je recherche des liens de toutes sortes
✣ ✣ ✣I never know what the future brings. But I know you are here with me now.
Elias avait emmené à dîner sa petite amie. Pas dans n'importe quel restaurant puisqu'il s'agissait du restaurant assez chic d'un de ses amis. Il avait même demandé à cet ami de lui réserver sa meilleure table pour l'occasion. Elias avait dans l'idée de la demander en mariage. Certes cela faisait à peine un an qu'ils se voyaient, mais il avait réalité qu'elle était ce qu'il cherchait depuis toujours : une femme capable de le rendre assez fou pour ne pas avoir envie d'aller ailleurs. Elias se voyait même construire une famille avec cette femme. Il avait donc décidé de se lancer avant d'avoir trop peur pour le faire. Lydia non avare de compliment lui fit remarquer :
« Ce dîner est tout simplement merveilleux. » La jeune femme n'était pas franchement difficile. Elle était même ravie lorsqu'il commandait des pizzas, mais ce soir Elias voyait dans ses yeux qu'elle était touchée par toutes ses petites attentions. Tout d'abord il l'avait invité à dîner d'une façon très mystérieuse puis avait tout commandé pour elle. Le long du dîner il n'avait cessé de la regarder amoureusement, de lui tenir la main et de l'écouter parler de tout et de rien. Elias avait donc mis les petits plats dans les grands ce qui éveillait la curiosité de la jeune femme.
« Je voulais quelque chose pour l'occasion. » Lui répondit Elias toujours avec le sourire aux lèvres. C'est vrai que la pression commençait à monter doucement, mais il préférait se montrer confiant. Si la jeune femme l'aimait autant qu'elle le disait elle n'aurait aucune raison de refuser, mise à part le fait que ce soit rapide, qu'ils n'ont jamais vécu ensemble. À force de cogiter Elias commença à paniquer alors il essaya de se calmer.
« Est-ce qu'on fête quelque chose ? » Lui demanda Lydia d'un ton curieuse. Elle n'avait pas forcément l'habitude que Elias se montre aussi attentionné parce que c'était tout de même un homme assez macho dans son genre. Il ne montrait pas non plus facilement ses sentiments. Le fait qu'il fasse autant d'efforts la touchait beaucoup.
« Ça c'est toi qui vas le décider. » Lui répondit Elias. Il restait dans le mystère selon la jeune femme seulement il disait vrai. C'était à elle de décider à l'issue de sa demande si c'était quelque chose de bon à fêter ou alors si elle allait partir en courant. Lydia ne devait pas se douter une seconde de ce qui l'attendait sinon elle n'aurait pas demandé cela :
« Ne me dis pas que j'ai oublié la date de notre anniversaire ? » Elle semblait vraiment stressée et mal à l'aise à l'idée d'avoir oublié leur anniversaire. Elle mettait un point d'honneur à penser à tout alors même si parfois elle était tête en l'air cela l'étonnait d'oublier une telle chose. Lydia se rappelait comme si c'était hier de leur mise en couple tellement elle avait trouvé ce moment à la fois comique et romantique. Rapidement Elias décida de la rassurer en lui répondant :
« Non ne t'inquiète pas j'avais juste quelque chose de spécial à te dire et à te demander. » Lydia fut de plus en plus perdue face aux réponses de Elias. On aurait dit qu'il parlait en énigme face à elle alors qu'il était très clair. La jeune femme comprendrait tout quand Elias déciderait de se lancer. Pour le moment il ne savait pas vraiment comment s'y prendre. Il n'avait pas prévu de discours il voulait y aller au feeling, laisser parler son cœur pour une fois. La seule chose qu'il avait bien préparée c'est la bague.
« Tu m'intrigues. » Lui fit remarquer la jeune femme. Elle essayait de se retourner le cerveau afin de comprendre ou il venait en venir, mais rien à faire. Elias prit donc son courage à deux mains pour lui prendre la main C'était le moment ou jamais pour lui de se lancer. Même si ce n'était pas évident, même si l'enjeu était grand, Elias ne pouvait plus reculer.
« Je sais qu'on n'est pas ensemble depuis très longtemps pourtant, je sais que je ne veux que toi. » Commença par lui dire le jeune homme. Lydia resta sans voix face à cette simple phrase. Elle n'avait pas l'habitude de le voir aussi sincère et expressif. Cela lui faisait un grand bien, car parfois elle avait l'impression d'être plus amoureuse de lui qu'il ne l'est d'elle ce qui est faux. [color:cb3a=##663333]« Ça peut paraître surprenant surtout venant de ma part, mais je suis sûr de mes sentiments. » Continua Elias sous les yeux interrogateurs de la jeune femme. Elle ne comprenait pas du tout ce qu'il allait lui demander. Pas une seconde elle s'attendait à ce qu'il l'a demande en mariage c'est pour cela qu'elle lui demanda :
« Où est-ce que tu veux en venir ? » Elias décida de se jeter à l'eau. Pour cela il se leva de sa chaise, se mit devant Lydia et s'agenouilla. La jeune femme prit alors conscience de ce qui était en train de se passer. Elle qui est si bavarde ne put s'empêcher de lâcher un :
« Oh mon dieu .. » Cela aurait pu ruiner la confiance en lui de Elias, mais pas du tout. Il resta concentré et sorti de sa veste une boîte. Il regarda dans les yeux Lydia et cela se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il en était fou amoureux. Il ouvrit la boîte contenant la bague pour la lui montrer et lui demanda :
« Veux-tu faire de moi l'homme le plus heureux en acceptant de devenir ma femme ? » Lydia en eut les larmes aux yeux. Sur le coup Elias ne su si c'était positif ou négatif. Dans sa tête il se disait qu'elle pourrait autant partir en courant que dire oui. Lydia décida d'abréger sa souffrance en lui répondant tout simplement :
« Je sais que c'est rapide et fou, mais je veux devenir ta femme ! » Elias était aussi ému et c'était bien la première fois. Il passa donc la bague de fiançailles au doigt de Lydia avant de se relever et de l'embrasser amoureusement.