C'est la plus vieille histoire au monde : un garçon rencontre une fille.
Le garçon est un passionné. Un rockeur au grand cœur. Un cliché ambulant. L'archétype du
bad boy. Un Prince Charmant du 21 ème siècle qui aurait troqué son épée pour les douces cordes d'une guitare.
La fille est une Belle des temps modernes. À la dérive et désabusée. Quelque part en chemin, quelque chose en elle s'est brisé. Ou peut-être qu'elle l'a toujours été, brisée. Elle ne le sait pas, elle ne sait plus.
Le fait est qu’elle aussi s’est retrouvée au comptoir de ce pub, avec un désir ardent d’ailleurs.
Appelez cela comme vous voulez – le Destin, le karma, le
kismet ou la Fortune – mais quelque chose, une force impérieuse, a réuni ces deux âmes perdues.
Le garçon rencontre la fille dans un pub irlandais aux allures un peu rustiques alors qu'elle essayait en vain de panser ses plaies dans l'alcool, même temporairement. Et il la sauve. Il l'aborde, le plus naturellement possible et s'installe à ses côtés, à cause de cette quelque chose d'inexplicablement triste sur son visage, lorsqu'elle fixe le vide, poupée de porcelaine.
Elle l'aime bien. Potentiellement beaucoup. Il l'a fait rire, ce qui est proche du miracle en ce moment. Et, avouons-le, il est à se damner. Y'a quelque chose de mystique chez lui, presque hypnotique. Et, elle n'a absolument aucune idée de pourquoi, mais il est attirée par elle.
Évidemment - sinon, c'est pas drôle - le garçon et la fille tombent amoureux. Follement. Éperdument. Aveuglement. Le garçon et son groupe doivent partir en tournée, la fille le suit. Malgré toutes ces histoires qu'elle a entendu sur les musiciens : leur supposée pré-disposition à être instables, volages. Leur penchant pour la drogue. Et c'est peut-être sa soif d'auto-destruction qui parle, mais elle s'en fiche ; elle ne veut pas l'entendre. Parce que, mine de rien, c'est épuisant de ne pas être heureuse. Et ce moule de perfection dans lequel elle s'est enfermée l'étouffe de plus en plus.
‘Les parents savent toujours mieux.’, elle s'en est convaincue. Alors, la fille s'est lancée dans ces études de droit. À contre cœur. Parce qu’après tout : il y a pire, comme moyens de gagner
sa vie. Et lentement, elle s'est oubliée. Évaporée, Tara.
Pouf.Plus qu’une ombre. Une coquille. Une éponge avide de savoir. Puis, le diplôme. Avec brio, s’il vous plaît. Merde, elle a même été major de sa promotion !
Puis elle s'est perdue.
Alors oui, peut-être que le garçon se drogue. Mais attention : c’est pas un de ces junkies défoncés à longueur de journée. Et jamais il ne la trompera. Il lui a promis.
Elle se sent vivante, grâce à lui. Il est solaire, il est lunaire. Magique. Il la fait oublier, lâcher prise. Revivre.
Vingt-cinq ans, l’âge de la renaissance ?
Mais, parce que tout conte de fée a une fin, tout s'enchaîne très vite : les journées passées dans la chambre du motel. Les disputes. La spirale infernale. Lui qui l'initie aux merveilles de la drogue, de l'alcool. Elle, qui se laisse happer par le tourbillon, avide d'un meilleur. Encore des disputes. Beaucoup. Des éclats de voix, des verres brisés. La réconciliation. La fausse couche. L'épiphanie. Le départ. Le retour.
C'est l'histoire d'une fille qui a grandi trop vite et d'un garçon qui a oublié de grandir.
PASSIONNÉE ♧ IMPULSIVE ♧ INDÉCISE ♧ MÉFIANTE ♧ SARCASTIQUE ♧ RÊVEUSE
Tara est une inconditionnelle du thé. ♗ Elle a toujours rêvé de faire un road-trip à travers l'Europe. ♗ Elle a cette curieuse habitude de toujours lire la première et la dernière phrase d'un livre avant de réellement le commencer. ♗ C'est une passionnée, une impulsive qui a tendance à agir avant de réfléchir. ♗ Tara accorde difficilement sa confiance mais lorsqu'elle aime, elle aime aveuglement. Jusqu'à ce que ça la consume. ♗ Elle a beau être sur le point de passer le cap des trente ans, elle est terrifiée par l'idée de grandir. ♗
L'Attrape-cœurs est l'un de ses livres préférés. ♗ Petite, elle rêvait de devenir patineuse artistique, admirative devant élégance et agilité. ♗ Elle pourrait regarder tous les épisodes de Friends en boucle, sans jamais se lasser. ♗ Elle joue du ukulélé, parfois. Ça l'amuse. ♗ Elle adorerait apprendre une langue étrangère ; quelque chose de poétique comme l'hébreu ou le gaélique. ♗ À vingt-cinq ans, Tara a quitté Winchester, avec un désir ardent d'ailleurs. Elle a rencontré l'amour de sa vie, un musicien, qu'elle a suivi en tournée. Et ce fut le début d'une spirale infernale. ♗ Quatre ans après, elle est de retour dans sa ville natale. À contre cœur, puisqu'elle n'a nulle part d'autre où aller. ♗ Elle s'est construit cette carapace de 'femme forte', qu'elle s'évertue à conserver. ♗ Elle était convaincue de ne pas vouloir d'enfant, jusqu'à sa fausse couche.