Wait for me girl... wait for me.. Wait for me World. Los Angeles."Qu'est-ce que tu fous bon sang. Allez! Rentre dans le jeu!" Un petit sourire au coin, une petite tape dans le dos. Spleen siffle.
"Tu vois pas que je suis occupé là?" dit-il amusé de la situation. Son meilleur ami vient alors le rejoindre.
"Arrête de mater la gonzelle et joue avec nous!" Un petit rictus apparaît sur le visage de Spleen. Il se relève alors, fais quelques pas avant de jeter un dernier coup d'oeil sur sa serviette de plage.
"Tu sais qu'elle ne va pas s'envoler?" dit Asher d'un ton amusé.
"Mais t'as mangé un clown Ash'!" dit-il avant de lui sauter dessus. Les deux arrivent ni une ni deux sur le terrain improvisé de beach volley. Retrouvent deux autres joueurs. Se saluent et commence alors à jouer. Profiter du soleil. Cinq... Dix... Quinze. Son corps à beau être dans le jeu, Spleen n'arrête pas de jeter des coups d'oeil sur la plage. Asher le remarque et lui dit:
"Dit Jace... Concentre-toi un peu." Leur regard se croise. Pas besoin de parler. Ils se comprennent avec ce simple échange. Il fait alors mine d'observer le jeu de ses adversaires. Pendant ce temps Asher s'agite. Apparaît alors le signe. La balle arrive dans leur camp et c'est à ce moment-là que Spleen se réveille. Smash.
"Pas mal." dit-une voix féminine. Il retourne la tête. Sent le regard de son coéquipier sur son dos. C'est elle.
"Merci. Vous aussi." "Vous ne manquez pas de culot." "Je ne dis que la vérité." "Oh. Un homme honnête." "C'est ce que j'essaye de faire croire en tout cas." La magie opère. Pendant ce temps Asher s'est tranquillement éclipsé. Enfilé un t-shirt. Mis une casquette. Son appareil photo. Enfilé une oreillette. L'enclenche.
"Bon le dragueur tu vas essayer de ne pas te déconcentrer. Ne regarde pas ses seins." Spleen se retient de rire.
"ça vous dit un verre?" Dans la poche.
"C'est une rapide, fais gaffe. Elle va bientôt te demander en mariage." "Vous êtes plutôt directe." "Seulement avec les gars qui m'intéressent." Asher lève le poing. Un grand sourire aux lèvres.
"Trop facile. Cette dealeuse est loin d'être maligne." Spleen le cherche alors du regard. L'aperçoit au loin avec une paire de jumelle. Un petit sourire apparaît alors sur son visage. Un sourire des plus rares. Un sourire des plus sincères.
"Volontiers alors." dit-il en détournant son regard vers celui de la jeune femme.
"Bon la prochaine fois on demande une mission plus difficile. Je suis agent du FBI moi, pas flic de banlieue." Spleen ne réagit pas. Bien qu'il n'en pense pas moins. Une véritable mission. Il en rêve. Pas que ce genre de mission soit insupportable, se languir au soleil et débusquer des dealeurs n'est clairement pas difficile à faire. Mais s'il a accepté de faire partie du FBI ce n'est pas pour faire ce genre de boulot. Il veut sentir le danger, l'adrénaline. Il veut savoir ce que ça fait de sauver quelqu'un. Il veut savoir ce que ça fait de tuer un salaud, une saleté, une ordure. Mais ce n'est pas le bon moment pour penser à cela. Ils s'installent dans un bar, non loin de la plage. Elle commande un Monaco, lui opte pour une bière.
"Je ne me rappelle plus de ton prénom..." "C'est parce que je ne te l'ai pas donné." Elle le regarde intrigué.
"Tu es tout de même un drôle d'oiseau." "Je préfère prévoyant.. Je m'appelle Jace et toi c'est Alex." Il remarque à son regard l'étonnement de la jeune femme.
"Vas-y mollo avec les tentatives. Elle va penser que t'es un psychopathe si tu continues." C'est vrai qu'étonnamment il n'est pas à l'aise. Cela ne lui ressemble pas.. pourtant il sent que quelque chose ne tourne pas rond. C'est trop facile? Deux clic sur sa montre pour signaler qu'il a compris le message, pendant ce temps il lui montre son bracelet, la jeune femme à l'air de tilter.
"Tu es bien renseigné à ce que je vois. Tu veux qu'on parle affaire directement?" Les choses vont enfin devenir sérieuse.
"Je n'aime pas tourner autour du pot." Ayant adopté un comportement plutôt relax depuis le début de leur conversation voilà qu'elle se réinstalle sur son siège. Jace plisse les yeux une demi-seconde. Elle s'accoude sur la table et lui dit:
"Mais avant, moi aussi j'ai fait des recherches sur vous." Spleen reste alors imperceptible. Sachant pertinemment que son coéquipier est maintenant à l'affût.
"Et... Vous savez des choses que j'ignore?" "Je sais qu'il n'y a aucun Jace Hopkins à Los Angeles. Aucun revendeur. Rien." "Mon job n'est pas d'apparaître en haut de la liste de google." Il entend rire Asher.
"Bien joué vieux!" La jeune femme se met à rire elle aussi. Il ne se pensait pas aussi drôle.
"Ce n'est pas faux, mais tu peux bien comprendre que par mesure de précaution j'ai dû vérifier si tu n'étais pas... de la police. Ou pire." "Pire?" "Ok il y a quelque chose de louche là! Dans tous les cas reste calme. Nous ne sommes pas encore présent dans le portfolio du FBI ni dans la base de données. Puis... non mais.." Spleen éteint alors sa montre. Pas besoin d'avoir une tête pensante stressée en plus de la sienne.
"C'est incroyable ce que peut faire la nouvelle technologie et les informaticiens surtout." Spleen l'écoute tout en commençant à l'observer de plus près. Elle a l'air trop sérieuse pour une soi-disant droguée. Trop sûre d'elle. Elle ne colle pas au profil. Il pourrait avorter la mission. Cela serait la solution la plus raisonnable. Mais il ne l'a jamais été. Sa décision prise il rallume alors sa montre. Communication rétablie.
"Tu me fais plus ce coup-là! J'ai beau ne pas être loin je ne veux pas assister à ta mort en direct en toute impuissance." dit Asher avant de soupirer. Soulagé.
"Bon elle n'est pas net. Je ne sais pas pourquoi, mais elle bluffe depuis le début mec! Tu peux la faire mariner il faut que je me renseigne..." Il acquiesce discrètement. Il rapproche alors sa chaise de la table. Sort d'un simple coup de main, une seringue dans sa poche. La glisse sous la table avant de faire glisser le capuchon sur la cuisse de son interlocutrice. Surprise, sa jambe tressailli. C'est à ce moment qu'il lui dit dans un ton calme:
"Ne bougez plus. Sauf si vous voulez être piqué!" "Qu'est-ce que?" "Un seul mouvement et je l'enfonce dans votre jambe." La jeune femme jette un coup d'oeil sur l'arme pointée sur sa cuisse. Son regard change alors. Plus nerveux, mais aussi plus sincère.
"Qu'est-ce que c'est?" "Tu ne veux pas tenter le diable n'est-ce pas?!" "J'aime pas ça!" "T'es qui?" "Je pourrais te retourner la question." "Sauf que c'est moi qui tiens la seringue." Un sourire s'esquisse sur le visage de Spleen. Elle ne réagit plus. Il avance alors la seringue d'un millimètre.
"Courageuse et très calme pour une soi-disant droguée." Il la voit déglutir.
"Ton bras." "Si je ne veux pas te le montrer. Ce n'est pas parce que je joue les messagères que je suis forcément défoncée." "Mais c'est plus facile de rentrer dans la peau du personnage en faisant semblant de... n'est-ce pas?" "Je parie que tu bluffes." "On essaye? Une seule pression et tu vas savoir ce que c'est d'être vraiment stone." Il rapproche dangereusement la seringue du short de la demoiselle. Aucune réaction de la part de la jeune femme.
"Arrête.. Jace tu ne vas pas le faire bordel." C'est à ce moment-là qu'il lui empoigne le poignet.
"Aïe... Tu... arrêtes." Il le retourne. Voit apparaître les signes avant-coureurs de seringue. Il glisse sa main sur son avant-bras. Elle frissonne. Souffle et c'est lorsqu'il passe sa main sur les dites marques qu'elle s'efface.
"Tu travailles pour?" "Le FBI!" dit-elle en retirant violemment son bras. Il range alors sa seringue.
"C'était quoi?" "Quoi quoi?" "Joue pas au plus malin. Il y a quoi dans cette merde?" "De l'eau de mer." dit-il en la lui tendant discrètement.
"Comment je peux être sûre que tu dis la vérité?" "Tu ne peux pas." dit-il énigmatique. Un échange de regard. Asher lui tape les épaules.
"Montre-nous ta carte." "C'est si gentiment demandé. Tenez." dit-elle en tendant ses pièces.
"Lola Belfort." "Tu n'es pas le seul à vouloir changer de nom lors des missions." "Pourquoi cette mascarade?" dit Asher quelque peu décontenancé par la situation. Agacé même de n'avoir rien perçu.
"C'était votre dernier test. Pour voir si vous êtes capable d'aller au niveau supérieur." "On l'a réussi?!" "Oui. Mais attention. Les menaces ne sont pas toujours la solution... Pas vrai Jace?" "Bien sûr madame."
Painful Memories. Truth. Chicago. Sleeping At Last - Uranus."Veuillez prendre place Jonze." Spleen n'a pas l'habitude d'être bien habillé. Mais il sait que quelque chose de grave vient de se passer. Il ne peut se ramener en simple jean. Le costume est obligatoire. Ses cheveux sont attachés en une queue de cheval. Ne pas faire tâche dans le paysage. Il a essayé de ne pas l'être. Pas cette fois-ci. Ses supérieurs prennent, l'un après l'autre, place. Ils sont six en tout. Ils ont donc sortie l'artillerie lourde. Il garde son calme. Attends qu'on lui pose les questions. Qu'on lui explique clairement ce qui se passe. Oui cela paraît étrange. Lui-même en est surpris. Le sujet ne lui est pourtant pas inconnu. En effet... Ce n'est autre que son meilleur ami, son coéquipier, son frère... Asher Mosby.
"Vous savez pourquoi nous vous convoquons aujourd'hui?" "J'en connais la raison ou tout du moins le sujet. C'est à propos de l'Agent Mosby n'est-ce pas?" Ils remarquent quelques regards. Il sait qu'à ce moment-là il devrait attendre avant de reprendre la parole, et pourtant.
"Qu'est-ce qui se passe? Il est perdu? C'est ça de lui donner une mission sans moi comme coéquipier." Il sait qu'il aurait pu s'abstenir. Faire de l'humour dans ce genre de réunion n'est pas la meilleure des solutions. Au vu de leur réaction il réalise que c'est plus grave qu'il ne pouvait le penser.
"Agent Jonze... Avez-vous reçu des nouvelles de l'agent Mosby... récemment?" "Non.. enfin il y a deux jours oui.. mais rien de spécial. Je sais juste qu'il avait réussi à rentrer dans le camp ennemi avec Lola... l'agent Belfort." dit-il en se reprenant rapidement. Ne pas montrer, ne pas dévoiler les liens qui les lient. Ni avec Lola, encore moins avec Asher.
"Qu'est-ce qui se passe?" Il a un mauvais pressentiment et le fait de ne pas être en courant ne fait qu'accentuer son agacement.
"Agent Jonze.. Depuis hier... la communication avec les agents Mosby et Belfort ont été coupés." Spleen se lève.
"Quoi? Comment ça? Ils ont été démasqués, c'est impossible Asher est l'un des agents les plus prudents que je connaisse... Vous devez..." Il sent une main se poser sur son épaule. Lui demandant de se rasseoir. Un supérieur reprend alors la parole.
"Cela était intentionnel. Nous avons... Nous sommes au regret de vous annoncer que... nous pensons que l'agent Belfort est décédé cette nuit." Sa vision se brouille alors.
"Quoi? Non... non.. Non.. c'est pas... vous... Comment? Et Asher?" Il a l'impression de redevenir un petit garçon. Pas elle. Pas Lola.
"Agent Sponze. Je peux comprendre que la nouvelle puisse vous secouer. Mais apparemment l'agent Mosby et l'agent Belfort entretenez une relation... pourtant nous savons de source sûre que c'est Asher Mosby qui a éteint toute communication avec le FBI... en début de soirée. Ils ont dû, apparemment suivre un nouveau protocole. L'agent Belfort a été... on se doute qu'elle a été découverte." Spleen a du mal à mettre de l'ordre dans ses idées, ne veut pas comprendre ce qu'essaye d'insinuer ses supérieurs.
"Nous n'avons plus de contact avec l'agent Mosby depuis... Comprenez-nous si vous êtes en contact avec lui dites le nous maintenant. Nous le soupçonnons d'avoir changé de camp, d'avoir tué..." le son d'un coup dans l'épaule lui fait se relever la tête. L'agent se trouvant au côté droit de son interlocuteur le regarde d'un regard noir. Spleen reprend alors enfin la parole.
"De quoi? Vous le soupçonnez de quoi?" "D'avoir tué Lola Belfort." (...)
Le voilà vagabondant dans les rues de Chicago. Son pas est chancelant. Il manque de trébucher plusieurs fois sur le trottoir. Bouscule quelques passants avant de se retrouver adossé contre un mur d'une ruelle. Son souffle est rapide, haletant. Sa vue est embrumé. Plusieurs informations se mélangent dans sa tête. Des phrases se répètent sans cesse. Il n'a qu'une envie que tout cela s'arrête. Il ne veut pas réaliser.
"Eh merde!" dit-il en se retournant rapidement et en frappant dans le mur.
"Merde , merde, meeerde!" dit-il en cognant, cognant contre la pierre. Le déni. La colère. Il ne peut pas croire ce qu'on vient de lui annoncer. Il va pour prendre son portable se trouvant dans sa poche avant de réaliser qu'il doit certainement être sur écoute maintenant. Il sort d'un pas déterminé de la ruelle. Bouscule cette fois-ci volontairement un passant. S'excuse avant de prendre subtilement le portable se trouvant dans la poche de sa veste. Avance d'un pas assuré dans une direction qui lui est bien connue tout comme a une autre personne. Compose un numéro. La sonnerie s'enclenche. Au bout de la troisième tonalité un souffle se laisse entendre.
"Asher... t'es où? Putain tu vas me dire ce qui se passe?! J'ai les supérieurs au cul et il te cherche! Asher parle-moi. Ash'..." dit-il rapidement.
"Je suis désolé... J'avais pas le choix. Je.. je suis pas aussi fort que toi. Ils m'ont eu... ils nous ont eu avec Lola et.." Un long silence se fait entendre au bout du fil.
"Ils ont voulu tester ma fidélité. Ils étaient inquiets ils pensaient qu'il y avait une taupe...Il t'avait dans le collimateur... j'avais pas prévu ça.. Je sais pas comment ils t'ont trouvé, mais ils l'ont fait. Les frères d'abord non?" Les paroles d'Asher sont saccadés, incompréhensible. Le fait qu'il l'évoque ne le perturbe pas plus que ça, car sur le moment une seule personne lui reste en mémoire.
"Et Lola? Ou est Lola?" La voix d'Asher devient alors plus dur, plus grave.
"Tu sais que je l'aimais. Tu le sais ça. Mais fallait que je fasse un choix. Elle était grillée de toute manière. Fallait que je sauve la mission. Je... c'était soit elle ou moi.. et il y avait toi en compte... On a merdé. Je..." "Asher..." dit-il en s'arrêtant devant un immeuble. Il lève alors la tête. Lorgne une fenêtre, bien distincte.
"Où est-elle?" "Elle a pas souffert." dit-il avant de sangloter.
"Je voulais pas.. mais.. ils m'ont pas donné le choix. Elle le savait. Pour continuer la mission je me devais de le faire. Ne me recherche pas. S'il te plaît. Je suis désolé. ça devait pas se passer comme ça, on devait aller se boire une bière ce week end... Je suis désolé." Il aperçoit une ombre dans leur appartement.
"Asher.. Asher, reste quelques secondes, juste.. j'arrive, je monte." "C'est trop tard, tu peux plus rien pour et lorsque tu vas monter tu me détesteras... Je suis désolé bro', ça devait pas se passer comme ça!" dit-il avant de raccrocher. Spleen accourt vers la porte de l'immeuble. Compose le code à la va vite. Monte les quatre étages. Retrouve la porte d'entrée entrouverte. La pousse. Il aperçoit la fenêtre du salon entrouverte. Mais aussi une autre surprise.
"Non.." dit-il en apercevant le corps de Lola. Il avance d'un pas non rassuré. La prend dans ses bras. Elle est pâle. Froide.
"Lola... réveille-toi. C'est pas possible c'est un cauchemar.Je suis là, ok je suis là." Le téléphone se trouvant toujours dans sa main commence à sonner. Il répond mécaniquement.
"C'était elle ou toi. Ils avaient découvert ton existence. Il voulait me faire pression et pour montrer mon allégeance j'ai du le faire." "Pourquoi? Qu'est-ce que tu racontes?" "Ils nous ont suivi. Dans cet appartement. Ils savaient qu'il y avait un troisième locataire... Je ne sais pas comment, pourquoi et quand, mais ils ont commencé des recherches.. Ils ne savent rien sur toi. Sur le réel toi. Je ne le dirais pas. Mais en contrepartie ne me recherche pas." "Tu l'as tué Ash'... T'as tué Lola. Mais tu l'aimais.. c'est incompréhensible.." "Je devais choisir entre mon frère et la femme que j'aime. Pour moi ce ne fut pas difficile. Elle le savait.." "Arrête de dire ça!" dit-il en se mettant à crier.
"Aurevoir Léo." De nouveau Asher raccroche. De nouveau Spleen se retrouve tout seul. Il se relève au bout de quelques minutes. Le téléphone toujours dans sa main. Branche le mixeur. Met le portable à l'intérieur et appuie sur le bouton allumer. L'appareil mobile se fracasse contre les parois. Lorsqu'il n'en reste plus que des bouts il l'arrête. Met ce qui reste dans un sac en plastique et va le jeter dans les toilettes. Son regard est vide. Sa démarche robotique. Il appuie sur la chasse-d'eau. Va s'accouder contre le comptoir de la cuisine. Il faut bien une heure pour qu'une équipe de fédéraux apparaisse dans l'encolure de la porte. Il ne pose pas de questions. Entoure la scène de crime d'un plastique jaune. Elle est morte. Il n'a plus de frère. Il n'y a plus de Lola. Spleen Jonze est seul.
Sleeping At Last - Turning Page Spleen se réveille difficilement. Il sent la lumière, il sent que ses yeux sont attirés par elle. Il essaye de combattre son corps. Il ne veut pas encore se réveiller. Il veut encore profiter du noir. De rien. Du néant.
"Hey... tu te lèves?" Interpellé il ouvre un oeil. Puis un autre. Se trouve alors devant lui Lola.
"Que.. qu'est-ce que tu fais là?" "Je suis toujours là! Toujours." dit-elle en pointant son doigt sur son coeur. Il se relève difficilement. Elle est assise en tailleur. Il reste alors assis lui-même.
"Tu me manques." Elle esquisse un petit sourire.
"Toi aussi crapule!" Cela lui réchauffe le coeur, le temps de quelques secondes. Le temps d'espérer qu'elle soit toujours là. Il va pour lui prendre les mains lorsqu'il réalise que tout ça n'est qu'un rêve. Lorsque ses mains traversent les siennes. Tout n'est alors qu'illusion. Le sourire apparaissant sur les lèvres de Spleen disparaît. Celui de Lola ne faiblit pas à l'instar de son regard dont la lueur se fait plus nostalgique.
"Je t'aime... tu le savais ça?" "Oui... évidemment." "Pourquoi avoir choisi Asher." "Tu le sais pourquoi." Spleen fait signe que non alors qu'au fond il sait que la présence illusoire de Lola n'est qu'une projection de son subconscient.
"Parce que... lui pouvait me donner une certaine tendresse. Il me montrait son amour. Je sais que tu m'aimais... Mais tu me connais j'avais besoin de plus.." Ses paroles lui font mal, mais il les acceptent. Car c'est la vérité.
"Il t'as tué." Les yeux de Lola commencent alors à briller.
"Ne lui en veux pas." "Oh si... je lui en voudrais toujours." Elle prend une inspiration.. va dire quelque chose avant de se rétracter. Une larme coule sur sa joue. Il se rapproche alors délicatement d'elle, et l'embrasse. Encadre son visage de ses mains.
"Je te vengerais..." "Ne pense pas comme ça. Tu vaux bien mieux." "Je ne suis plus rien... Je ne fais plus rien..." "Bientôt... Ne perd pas espoir." "Mais sans toi..." Elle pose alors son doigt sur les lèvres de Spleen.
"Sans moi.. tu y arriveras. Je le sais. Ai confiance en toi. Je vais bien là où je suis. Tu me manques, mais je veux que tu vives. Tombe amoureux, montre lui que tu l'aimes. Tu le mérites. Oublie ta rancoeur, vis." dit-elle en lui caressant le visage. Il ferme alors les yeux.. Lorsqu'il les ré-ouvrent un bruit tonitruant se fait alors entendre. Le voilà dans la rue. Dormant sur un carton. Les cheveux décoiffés. Tout ceci n'était qu'un rêve. Il aperçoit des passants le regardant avec un air de dégoût. Il peut comprendre, il n'a pas fait de douche depuis une semaine. Il porte cette veste en laine depuis bien longtemps. Ne parlons pas du pull ni du pantalon. Il pue. Même lui ça le dérange. Mais ce qui l'interpelle en cet instant-même n'est pas l'odeur. Mais la personne le fixant dans la rue d'en face. Une jeune femme. Pas très grande. Il se relève difficilement, s'assoit en tailleur. Tout en jetant des brefs coup d'oeil en sa direction, il attrape son thermos. Se sert une petite tasse de café. Trop amer à son goût, mais au vu de sa mission il ne voit pas se plaindre. Il doit attendre une bonne demi-heure avant qu'elle ose traverser la route, qu'elle ose lui adresser la parole. "Bonjour." dit-elle gênée.
"Qu'est-ce que tu veux?" "Je... je suis là pour les affaires." ça il s'en était douté.
"Du genre?" "Vous-êtes bien... Jonze?" se met-elle à dire tout bas.
"dites-le plus fort je crois que le café du coin ne l'a pas entendu. Franchement qu'est-ce que tu veux?" "Vous savez qui je suis?" "Je sais que t'es sacrément gonflé de venir m'accoster ici." "Pourquoi?" Le voilà qui soupir.
"Je suis un SDF le fait qu'une jeune femme en tailleur vienne m'accoster paraît tout de même louche. Surtout lorsque la discussion s'éternise comme c'est le cas en ce moment-même. Donc que veux-tu?" "C'est les bureaux qui m'ont demandé de venir vous voir." "Oh comme quoi ça régresse là-bas." Piqué au vif la jeune femme s'accroupit, tout en faisant bien attention à ce que sa jupe ne dévoile pas ses sous-vêtements.
"Je dois vous proposer une mission c'est..." elle n'a pas le temps de terminer sa phrase que sa cible fait son apparition. Jeff Lovato.
"Qu'est-ce que tu veux la pimbêche?" Surprise elle se relève immédiatement, recule de quelques pas.
"Je... je demandais juste..." "Elle avait perdu son chemin." "A d'autre Spleen. Une fille de ce gabarit ne demande pas à des ploucs de notre genre le chemin. La vérité." Un regard s'échange alors entre les deux agents. La jeune femme reprend alors la parole.
"Je... je voulais savoir si votre ami" dit-elle en posant des guillemets.
"serait-intéressé pour des combats. Bien que son odeur soit nauséabonde je trouvais que son physique correspondait bien à ce que je recherche." Un bref sourire intéressé apparaît alors sur le visage de Spleen. Excuse pas banale, mais au vu de la situation fonctionnant parfaitement. Jeff jette un coup d'oeil à Spleen qui répond alors:
"Je vais réfléchir." Jeff rigole.
"C'est tout réfléchi, c'est mon petit gars lui! Vous le touchez pas! Dégager maintenant!" La jeune femme croise de nouveau le regard de Spleen qui très rapidement lui donne des indications par langage des signes. Jeff fixant la jeune femme ne perçoit pas ses gestes. Elle acquiesce rapidement avant de partir au loin, au fond de la rue. (...)
Passé seize heures, Spleen rentre dans le café Hollyberry. Sa tenue vestimentaire n'a rien à voir avec celle portée plus tôt. Il pourrait même clamer haut et fort qu'il est propre. Mais il va s'abstenir. Il s'installe à une table, commande un café. C'est lorsqu'on lui en apporte un que l'agent du FBI fait son apparition. Elle a d'abord du mal à le reconnaître. Il lui fait un petit signe de la main. Elle esquisse alors un petit sourire et va le rejoindre.
"Vous êtes comme un caméléon." "Mon boulot est de ne pas me faire repérer, de me fondre dans une masse." dit-il avant de reprendre une gorgée de son nectar.
"Qu'avez-vous à me proposer au final?" La jeune femme dépose quelques dossiers sur la table.
"Je... j'aimerais vous poser des questions avant." Spleen soupir de nouveau.
"Je parie que je n'ai pas le choix. Qu'est-ce que vous voulez savoir?" "C'est pas votre vrai nom Spleen. Je l'ai vu, vous en avez porté je ne sais combien. Mais je n'ai pas vu votre véritable..." "Il est pourtant dans la base de données." dit-il simplement.
"Pourquoi le cacher?" "Parce que c'est ma vie privée. Mon prénom est la seule chose qui me reste de mon passé, qui me relie à lui. Je ne veux pas qu'on l'apprenne." Elle acquiesce. Se fait servir son café. Remercie la serveuse. Dès lors qu'elle part Spleen prend de nouveau la parole.
"Franchement.. pourquoi vous êtes venu vers moi?" "ça va faire maintenant plus d'un an que vous n'acceptez plus les grosses missions. Trois mois que vous êtes sur celle-ci." "Et?" "On commence à se demander pourquoi ça vous prend autant de temps? Il n'est que question de dealer. Votre comportement est illogique." "Vous m'avez fait mon portrait?" dit-il intrigué.
"Des statistiques. Jeff Lovato est un trafiquant tout le monde le sait, vous le savez.. mais vous ne le coffrez pas... pourquoi?" "Parce qu'il a beau jouer les caïds. Il aide aussi ceux qui en ont besoin." La jeune femme n'a pas l'air satisfaite de sa réponse.
"Mon point de vue est tout autre. Vous êtes effrayé... depuis l'affaire avec..." Il lui coupe la parole.
"Ne prononcez pas son nom. Puis.. je ne vous ai rien demandé. Je fais mon boulot. Vous n'avez rien à me reprocher si? Je vois que non." "Vous n'êtes pas comme je l'imaginais." "Et vous m'imaginiez comment? Juste, gentil, attentionné envers la population. Je ne suis pas un héros et je n'ai pas prévu de l'être. Si vous en voulez un vous vous êtes trompé de porte. Désolé de vous décevoir." dit-il en se levant de la banquette. Il va pour s'en aller lorsqu'elle lui attrape le poignet.
"Vous avez l'air d'être un con, prétentieux et trop confiant." "Merci." "Je sais que vous êtes doué et de toute manière ce n'est pas moi qui demande après vous. C'est en haut alors si vous pouvez au moins jeter un coup d'oeil à ce cas." Il jette un coup d'oeil sur le dossier qu'elle vient d'ouvrir. Il retourne à sa place. Feuillette les différentes pages.
"Cela va faire maintenant plusieurs mois que la ville de Winchester est attaquée. Plusieurs meurtres ont eu lieu. On se doute que ce soit le même meurtrier. Le même groupe. On pense à une secte, mais rien n'est moins sûrs." Il regarde brièvement les photographies des victimes.
"Je ne m'intéresse plus à ce genre de cas." "Vous rigolez j'espère? Vous préférez vous occuper des dealers? Vous ruinez votre potentiel." "Je fais ce que je veux non?" dit-il en jetant tout de même quelques coups d'oeil sur les rapports. Elle remarque l'intérêt que porte Spleen. Continue alors son discours.
"On connaît pas les raisons de leurs agissements. Il n'y a aucun lien concret. La police rame." dit-elle non sans humour. Il relève alors la tête et dit:
"C'est normal que cela ne m'étonne pas? Ils sont toujours à la ramasse. ça ne change pas à d'habitude." dit-il en reprenant une gorgée de son café. Il repousse alors le dossier de sa main droite.
"Désolé.Ce sera sans moi." dit-il d'un ton calme, d'un visage neutre ce qui à le don d'agacer la demoiselle.
"Des gens sont en train de mourir et vous préférez vous prélasser dans une mission pépère." Spleen ne réagit pas.
"Vous avez véritablement changé. Où est passé l'homme qui a infiltré une secte il y a quelques mois. Qui a réussi à la démanteler de l'intérieur. Bon sang mais réagissez?! Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que vous soyez devenu un tel légume!" Pas de réponse. La jeune femme lui pose alors trois photos devant ses yeux.
"Cela ne vous fait donc rien? Pourtant lorsque vous avez fait ce boulot l'agent Belfort était déjà..." "Taisez-vous vous ne savez rien de cette histoire!." dit-il en posant violemment son poing sur la table. La jeune femme sursaute. La serveuse aussi. L'agent dépose délicatement les photos devant ses yeux. Son regard n'arrive pas à se détacher d'une.
"C'était où ça?" La jeune femme surprise de ce revirement jette elle aussi un coup d'oeil.
"Lors de l'hommage aux victimes. Des agresseurs ont attaqué deux femmes. Pourquoi?" Le regard de Spleen change. Cela fait bien longtemps qu'il ne l'a pas eu.
"Je prends." "Quoi? Dites-moi vous êtes schizophrène?" "Je prends. Le temps de réunir mes affaires, vous pouvez réserver un vol pour ce soir. ça vous est possible?" "Euh... oui, mais... Vous changez d'avis pour une photo? Suis-je la seule à trouver votre comportement totalement dingue?" dit-elle dubitative. Il sourit et dit:
"Vous m'avez convaincu. Je dois me remettre en selle et ses pourritures doivent payer. Tout le monde y gagne." La jeune femme hésite...
"Dans un sens.. oui." "Parfait." dit-il en se relevant de la banquette.
"Par contre.. Je me la joue cavalier seul." "Vous rigolez j'espère. Pas question c'est trop dangereux." "C'est une mission sous couverture agent..." "Levine." "Levine. Joli. L'idée est de ne pas me faire repérer. Si nous sommes plusieurs il y aura des moyens de pression." Elle sait où il veut en venir.
"Y aller tout seul est trop dangereux!" "Et je prends le risque." "Vous êtes vraiment un drôle d'oiseau." "Je sais... A ce soir alors!" dit-il avant de payer la serveuse, de sortir du café, de piquer une casquette et de s'avancer vers une ruelle. Il jette un coup d'oeil aux alentours, sort de sa poche une photo.
"Je te tiens." dit-il dans un murmure. La photographie n'étant qu'en réalité celle du dossier, subtilisé en toute discrétion à la jeune femme. Un visage lui étant reconnaissable il fallait qu'il en ait le coeur net. Mais c'était bien lui. C'était bien Asher.
Bang bang, tu m'as tué, Bang bang, je suis tombé. Bang bang. Winchester.Deux mois que Spleen se retrouve en Angleterre. La ville de Winchester est bien différente par rapport à celle de Chicago. Deux mois que Spleen traque sans relâche le ou les tueurs. Au vu des comportements que ce soit des habitants ou encore de la police il sent qu'il y a du travail. Il n'est pas prêt de repartir.
"RAS." entend-il dans son oreillette.
"T'es sûr?" dit-il en s'allumant une cigarette. Jette des coup d'oeil aux alentours pour ne pas se faire repérer.
"Pourtant quelqu'un m'a affirmé avoir aperçu des personnes plutôt louche dans les parages." "Louche ne veut pas dire meurtrier." Spleen esquisse un petit sourire. Il se demande bien ou cette machine à appris le sens de l'humour. Au début il était contre l'idée d'être occupé, que ce soit de n'importe quelle manière. Mais après négociation. Il n'avait pas le choix. Enfin si. Soit il choisissait de prendre un coéquipier soit un petit robot le suivait partout. L'idée de s'allier avec la robotique ne le dérangeait pas. Au moins il n'y avait pas de risque de culpabilité s'il lui arrivait malheur. Bien qu'il en prenait soin, bien qu'il avait commencé à s'attacher. Oui rien que d'y penser l'agacer. Drôle d'impression de devenir une guimauve.
"Bon peux-tu surveiller les alentours et m'alerter si tu vois quelque chose? Je vais aller voir de mes propres yeux!" "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée." "Qui t'as demandé un avis?" "Je ne suis qu'une tête pensante." "Alors continue de l'être sans me dire quoi faire." Dit-il agacé. Comment pouvait-il s'énerver contre une machine. Lui-même ne se comprenait pas à ce sujet. Un petit coup d'oeil à gauche, un petit coup d'oeil à droite.Ni une ni deux le voilà montant le grillage. Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour se retrouver de l'autre côté. "A moi les débris." dit-il enjoué. Ce qu'il ne sait pas c'est que pendant qu'il effectue ses recherches, le petit gadget volant le surveille. Qu'à travers cet appareil se cache en vérité une petite fille. Une adolescente. Dévorant un paquet de chips. L'un de ses portables sonne. "Merde." dit-elle en enlevant son casque. Elle s'essuie les mains à l'aide d'un essuie-tout se trouvant sur son bureau. Se lève de son bureau, jette sur son passage le papier usagé et ouvre la porte d'entrée.
"Bonjour, pizza végétarienne pour mademoiselle Kat Belfort?" "C'est bien moi." dit-elle en lui tendant un billet se trouvant dans sa poche de jean. Le livreur la remercie. Elle attrape le carton à pizza, referme à l'aide de son pied la porte d'entrée puis se re-dirige dans son bureau. Pose le carton à côté de son ordinateur. Bouge la manette pour voir où son coéquipier en est.
"Alors.. as-tu trouvé des pistes sur Asher..." dit-elle tout en jetant un petit coup d'oeil sur un cadre. Représentant deux jeunes femmes. Représentant sa grande soeur et elle-même. Les soeurs Belfort.
- Spoiler: