« Mademoiselle Hudson, si vous vous souvenez de quelque chose, il faut vraiment nous le dire... » L'adolescente leva ses grands yeux bruns sur la quadragénaire qui se tenait face à elle. Elle la voyait presque tous les jours – parfois elle arrivait à échapper à ces séances thérapeutiques – et chaque fois, elle ne répondait rien. D'ordinaire, la psychiatre finissait par soupirer, se lever et partir en promettant de revenir la revoir le lendemain. Mais cette fois-ci elle resta assise. Bonnie avait baissé la tête et tripoter nerveusement ses bracelets à son poignet droit.
« Votre silence commence à devenir suspect aux yeux de la police mademoiselle Hudson. » Une nouvelle fois, la brune releva la tête et fixa longuement sa thérapeute. Les gens n'avaient que ce mot à la bouche.
Suspecte. Pourquoi Bonnie Hudson ne réagissait pas, on ne l'avait pas vu pleurer, à vrai dire personne n'avait vu la moindre expression sur son visage depuis qu'elle avait retrouvé le corps de ses parents. On l'avait juste entendue crier. Tout le monde autour d'elle se relayait, on cherchait à savoir ce qui se passait dans sa tête, ce qu'elle pensait, ses souvenirs. À vrai dire, il ne se passait rien là-haut. Elle revoyait juste les corps de sa mère et son père étendus, ensanglantés. Elle s'entendait crier. Et c'était de nouveau noir. Elle se réveillait dans une chambre d'hôpital. Elle avait un bleu sur la tempe car elle s'était cognée en tombant. Mais ça tout le monde le savait, et ce qu'ils ne savaient pas, Bonnie ne le savait pas non plus. La jeune fille se sentait obligée de ne pas pleurer. Et de toute façon elle n'y arrivait pas, elle était terrorisée, tous ces gens qui chuchotaient sur son passage. On disait que le foyer Hudson n'était pas en bon état, que ça gueulait pas mal ces derniers temps. Et leur gamine ! Il paraît qu'ils l'ont retrouvé en train de se droguer ! Et ma cousine m'a dit qu'ils l'avaient ramassée en sale état ! Et puis il faut voir ! Il paraît que Mrs Hudson l'a retrouvé au lit avec un garçon, mais un ami à eux il paraît ! Ah bon ? Moi on m'a dit une fille. Pas étonnant qu'elle ait craqué, cette fille est folle ! Personne ne respectait son deuil, l'adolescente avait juste envie de courir, courir, s'éloigner de cette ville minable et pouvoir crier et pleurer à son aise.
« Vous voulez savoir si j'ai tué mes parents ? Très honnêtement je n'en ai aucune idée. » La psychiatre en face d'elle resta interdite. Elle secoua pauvrement la tête, elle la croyait.
♧ ~ ♧ ~ ♧
Elle se sentait vide, elle se sentait personne. Bonnie n'était certainement pas heureuse chez sa tante, elle n'aimait pas les regards que celle-ci lui jetait en permanence. La sœur de son père avait pitié d'elle, elle se sentait obligée d'être adorable avec sa nièce, la jeune femme n'avait plus aucun respect envers cette femme. Sa tante ne l'avait pas aidé à faire son deuil, elle avait ressassé les souvenirs pendant quatre ans, elle avait voulu faire rejaillir les souvenirs de cette terrible nuit de l'esprit de la jeune fille. Maintenant, à dix-huit ans, son diplôme en poche, elle ne voulait qu'une chose : partir. Pourquoi Winchester ? Bonnie vit un jour un article dans un magasine sur cette ville anglaise. Elle ne connaissait rien de cette ville, mais c'était décidé, elle irait là-bas.
♧ ~ ♧ ~ ♧
« Bonnie ! T'avais dit que tu viendrais. » La brune soupira.
« Mia j'ai pas envie... » « Tu avais envie quand je t'en ai parlé. » La blonde regarda son amie. La brunette finit par baisser le regard.
« D'accord si tu veux. » Mia poussa un petit cri de joie et serra brièvement la jeune Hudson dans ses bras. Depuis qu'elle était arrivée à Winchester, Mia ou plutôt Amelia Hastings avait toujours été là. Une vraie amitié. Bonnie aurait tout fait pour plaire à sa meilleure amie, la seule qui semble la comprendre. La blondinette sait tout de la jeune femme, les moindres détails de son existence, mais Bonnie ne sait presque rien de Mia, elle n'a jamais rencontré sa famille. Tout ce qu'elle sait c'est l'immense pouvoir qu'elle a sur elle, et qu'à chaque fois, Bonnie finit par lui céder. Les amis de l'irlandaise lui assure que cette amitié n'est pas pure et que l'anglaise à un contrôle total sur la vie de Bonnie, qu'elle ne s'en rend pas compte. Mais la jeune femme fait la sourde oreille, tout ce qu'elle sait c'est que jamais Mia ne l'accuserait d'être coupable de la mort de ses parents. C'est tout ce qui compte à ses yeux...
♧ ~ ♧ ~ ♧
« Tu me fais peur, je t'en pris repose ça de suite ! » Bonnie se réveilla en sursaut. Elle alluma sa lampe de chevet et essuya son front trempé de sueur. Elle revoyait le regard paniqué de sa mère. Ce n'était pas un rêve, non la jeune femme avait la sensation que c'était bel et bien réel. Elle finit par se lever et appela paniquée Mia. Toute la journée, elle eut l'impression que tout le monde voyait ce qu'elle avait vu. Brusquement les rumeurs qui la poursuivaient adolescente ressurgir. Et si elle était coupable ? Bonnie secoua la tête, non c'était impossible. Elle ne savait pas pourquoi tout ça ressurgissait maintenant... en fait si elle savait. Depuis qu'elle avait vu le corps de cet homme sur les bords de la rivière. Trop de mauvais souvenirs faisaient surface. Bonnie voulait courir, courir et s'échapper.
INFLUENÇABLE ♧ INDÉCISE ♧ PAS TOUJOURS DIGNE DE CONFIANCE ♧ SE LAISSE VITE DÉPASSER PAR LA SITUATION ♧ LUNATIQUE ♧ IMPRESSIONNABLE
Elle s'est faite à son métier et ne le considère pas comme un sous-métier ♗ elle vit dans un petit studio mais elle en est heureuse ♗ elle n'a jamais eu d'animal de compagnie et les craint ♗ elle n'a aucun souvenir de la soirée où ses parents sont morts ♗ elle a brutalement changer de caractère depuis cette disparition, la plupart de ses anciens amis ne la reconnaissent pas ♗ elle aime faire du sport ♗ elle tombe rapidement amoureuse ♗ si l'idée que vous lui soumettez lui plait, elle vous suivra jusqu'au bout ♗ elle est arrivée il y a cinq ans à Winchester ♗ malheureusement l'histoire de ses parents la suit, et nombreux sont ceux qui croit la rumeur qui l'accuse de ce double meurtres ♗ elle souffre de son passé et fait tout pour le faire oublier, que ce soit en se faisant une bonne réputation ou en la dégradant, elle espère qu'un autre scandale éclatera dans sa vie pour qu'on oublie tout ça ♗ elle n'est plus vierge, mais elle n'a jamais été vraiment en couple ♗ elle se confie facilement, au risque de vous entraîner dans ses histoires ♗ elle est possessive et jalouse, ça en est presque maladif ♗ elle fume, mais jamais en public