Jordan, de son nom complet, Jordan Rollins, est née le sept janvier à Honolulu. Elle eut pour parents, une mère médecin hautement reconnue et un père lieutenant de police respecté, tout deux très pris par leur travail. C'est donc avec ses grands-parents qu'elle a passé la plus grande partie de son enfance.
En grandissant, Jordan devient de plus en plus proche de son grand-père avec qui elle partage une passion de la musique et de la guitare. Son ''papynou'' comme elle aimait l'appeler était un ancien grand guitariste, hautement réputé dans le secteur musical. Il lui avait acheter une guitare pour qu'elle puisse en jouer avec lui, et il n'était pas rare de les voir ou de les entendre jouer en duo.
Cependant, quand Jordan avait que onze ans, alors qu'elle rendait visite à son grand-père devenu malade et qui était en toute fin de vie, elle fut l'une des seule à qui il voulut véritablement parler, la maladie ne lui laissant pas assez de force pour parler à tout le monde. Elle se rendit donc dans la chambre de son grand-père, et se retint de pleurer en le voyant allongé sur son lit, sous respirateur artificiel, des perfusions au poignet et l'apparence très faible. Arrivant près de son grand-père, elle lui prit la main et écouta ce qu'il avait à lui dire. Le vieil homme lui expliqua ce qui lui arrivait, suite à quoi il lui offrit sa guitare, celle dont il avait toujours joué et qui était un véritable trésor aux yeux de Jordan, puis, il lui fit part de ses regrets de ne pas avoir réaliser son rêve, devenir le plus grand guitariste de tout les temps. Suite aux dires de son grand-père, Jordan lui fit la promesse de réaliser son rêve pour lui, quand elle serait plus vieille, et elle le remercia de lui avoir offert sa guitare.
Suite à cela, le grand-père ferma les yeux et se laissa porter par la mort, comme soulager d'avoir pu faire ses adieux à sa petite-fille adorée. Après l'enterrement de son ''papynou'', Jordan resta pendant une semaine, seule dans sa chambre à jouer de la guitare, trop triste et marquée par l'absence de son grand-père pour sortir et se montrer aux autres.
Peu après sa reprise de vie normale, Jordan commença à se tourner de plus en plus vers les fêtes, continuant de jouer de la guitare autant que possible. Facilement acceptée par les autres, elle est rapidement invitée aux soirées et aux fêtes organisées par les autres, en organisant elle aussi de plus en plus, elle se fit rapidement un nom pour celles-ci à travers la ville.
Cependant, la jeune fille ne pouvait pas avoir une vie pleine de bonheur, et, alors qu'elle avait dix-sept ans et qu'elle était en soirée avec son meilleur ami, ils prirent tout les deux de la drogue et purent en subir les effets. Mais jusque là tout allait bien, le problème arriva sur le chemin du retour, alors que Jordan et son meilleur ami étaient en voiture, sous l'emprise de la drogue, le jeune homme eut un problème de conduite et la voiture se mit à faire des tonneaux, jusqu'à être arrêtée par une barrière de sécurité.
Après cet accident, les deux jeunes ont été emmenés en vitesse à l'hôpital, tout deux dans un état grave, dans le coma. C'est seulement après deux semaines que Jordan se réveilla, et la première chose qu'elle demanda, ce fut son meilleur ami. Le problème, c'est qu'il n'avait pas survécu à l'accident, contrairement à Jordan qui avait eut de la chance, et en apprenant le nouvelle, elle se mit en boule sur son lit d'hôpital et se mit à pleurer toutes les larmes de son corps.
A sa sortie de l'hôpital, Jordan fit le choix de rester loin des autres, et elle décida, comme lors de la mort de son grand-père de se tenir à l'écart des autres, jouant de la guitare à longueur de journées.
C'est seulement un an plus tard, que grâce à un ami qui les connaissait, elle et son meilleur ami, elle reprit ses esprits après que son ami lui ai fait comprendre que son meilleur ami ne voudrait pas la voir comme ça, et qu'il préférerait la voir profiter de la vie.
Depuis, elle va très souvent déposer des fleurs sur les tombes de son grand-père et de son meilleur ami, leur parlant longuement en leur racontant ce qu'elle fait, que ce soit dans la vie de tout les jours ou dans son avenir musical.
Elle se remet ensuite petit à petit à faire la fête et à organiser des soirées, reprenant une vie normale. Quelques temps plus tard, elle réalise l'un de ses rêves d'enfance et devient membre de la police criminelle.
Ne tardant pas à gravir les échelons, Jordan devint rapidement un agent de talent. Cependant, bien qu'elle puisse exercer son métier et vivre tranquillement à Honolulu, Jordan avait envie de voir d'autres horizons, de partir de cette ville et de s'installer dans une autre.
C'est après quelques mois supplémentaires que Jordan apprit qu'elle devait partir d'Honolulu pour rejoindre la police criminelle de Winchester, se retrouvant dans un tout autre pays, ce qui ne la dérangea pas véritablement.
Cela fait donc désormais quelques années qu'elle se trouve à Winchester et maintenant qu'elle est bien intégrée à la criminelle, elle mène l'enquête sur le tueur de Winchester, souhaitant de tout cœur parvenir à la résoudre.
De plus, depuis quelques temps, Jordan fréquentait un garçon, Simon, mais tout deux étaient d'accord sur le fait que leur relation ne se développerait pas, mais pourtant, malgré tout, Jordan a fini par s'attacher à Simon, mais celui-ci ne semblait pas ressentir les mêmes choses.
Directe ♧ Rieuse ♧ Fraiche ♧ Emotive ♧ Impulsive ♧ Sportive ♧ Attachante
Sportive, elle pratique plusieurs sports pour maintenir son corps en forme ♗ Elle a pratiqué des sports de combat et a toujours son arme pour pouvoir se défendre en cas d'agression ♗ Surement à cause de l'influence du métier de sa mère, elle sait soigner certaines blessures ♗ Elle essaie de prendre la vie du bon côté et de faire sourire ses proches car elle ne veut pas que quelqu'un ne ressente la même chose qu'elle par le passé ♗ Elle est très bonne cuisinière ♗ Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, peu importe les conséquences ♗ Elle est respectée dans son travail pour son caractère et ses enquêtes résolues ♗ Elle est protectrice envers ses proches car elle ne veut plus perdre personne ♗ Elle est une grande fan de basket-ball et y joue souvent♗ Elle a déjà joué de son physique pour obtenir des informations ♗ Elle a le don de l'oreille absolue ♗ Elle aime beaucoup venir en aide aux autres, parfois même sans leur demander leur accord ♗ Bien qu'elle soit bisexuelle, elle a une certaine préférence pour les hommes ♗ Elle aime beaucoup les enfants ♗ Elle est capable d'adapter son style vestimentaire et de vocabulaire à la personne à qui elle doit parler sans problème.