AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE PARMI NOUS SUR RUTHLESS GAME
how far will you go to save yourself ? Everything is moving fast, No one is safe
n'hésitez pas à varier l'âge, les professions et les nationalités de vos personnages
+ les initiales dans les pseudos sont interdites. Merci !
NOUS AVONS BESOIN EN PRIORITÉ D'OFFICIERS DE POLICE, SECRÉTAIRE POLICIÈRE ET DES POMPIERS ÉGALEMENT, MERCI.
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum sur le top-site et de faire remonter nos sujets sur bazzart & PRD 01

Partagez|

♧ histoire de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Simon Collins
HEART-SHAPED BOX ✰ admin

messages : 754
à Winchester depuis : 21/05/2013
âge : trente ans
emploi : avocat malheureusement, flemmard dans l'âme
statut civil : avec Caitlin the only one
double compte : unstable bonnie
pseudo : unchained melody ~ lisa
avatar : daniel hot sharman
crédits : sweet nothing (avatar) me (sign) tumblr (img) john green ~ tfios (quotes)


MessageSujet: ♧ histoire de la ville Jeu 12 Déc - 16:57



Histoire de Winchester

ONCE UPON A TIME, IN A LITTLE TOWN OF UK...

La ville de Winchester fut fondée en 70 avant J-C et est à l'époque une colonie belge avant de devenir une cité romaine après la conquête par l'empereur Claude. En 519 quand Cerdic envahit l'Ouest de l'actuel Royaume-Uni, il installe sa capitale à Winchester. La ville continuera à prendre de l'importance et en 660 elle devient le siège d'un des plus grands évêchés d'Angleterre. Puis en 686 elle devient la capitale du royaume de Wessex, Dorchester étant trop proche de la frontière avec le royaume de Mercie. Egbert lui attribue définitivement cette fonction en 827. A Xème siècle, la cathédrale est rebâtie et le trésor royal est conservé à Winchester. C'est aussi au Xème siècle que l'abbaye de Winchester se lança dans les enluminures, les manuscrits et les peintures, cet art régnant désormais dans tout le Sud de l'Angleterre. C'est à partir de la conquête par Guillaume le Conquérant que le pouvoir de la ville s'affaiblira au profit de Londres. En 1066, une partie des pouvoirs politiques sont transférés là-bas. Mais c'est aussi une vague de modifications et une nouvelle urbanisation qui va être engendrée avec cette conquête, et qui va appuyer le pouvoir ecclésiastique de Winchester. Au XIIème siècle, la ville est brûlée et le château détruit. Ce n'est qu'au siècle que la ville va véritablement renaître de ses cendres avec le rôle important qu'elle jouera dans la production de laine. Sous Henri Ier la ville prend de nouveau une place importante, devenant l'une des principales résidences royales, mais sous Henri VI elle est sur le déclin. Néanmoins les rois continueront d'y faire des séjours tel que Henri VIII.
Au milieu du XIXème la ville est desservie par les chemins de fer, elle garde des beaux restes de son passé fastueux et elle est le deuxième plus riche évêché d'Angleterre. D'ailleurs sa cathédrale a la plus longue nef d'Europe et on peut y voir la Bible de Winchester. De son passé on retient aussi la romancière Jane Austen qui y a vécu.



“The world is not a wish-granting factory.”
There will come a time when all of us are dead. All of us. There will come a time when there are no human beings remaining to remember that anyone ever existed or that our species ever did anything. There will be no one left to remember Aristotle or Cleopatra, let alone you. Everything that we did and built and wrote and thought and discovered will be forgotten and all of this will have been for naught. Maybe that time is coming soon and maybe it is millions of years away, but even if we survive the collapse of our sun, we will not survive forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♧ histoire de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUTHLESS GAME :: You weren't put on this earth to be ordinary :: yellow brick road :: heading in the same direction-